Expertise des meilleures barrière bébé avec avis dans ce comparatif du marché

Pour trouver les meilleures barrière bébé pour bébés de 2020, nous avons rassemblé plus de 15 barrière bébé différentes et les avons soumises à des tests et des évaluations pratiques. Nous avons pris en compte l’emplacement de la barrière (entrée, couloir, escalier), sa robustesse, sa sécurité, sa facilité d’installation et d’utilisation et sa flexibilité pour s’adapter à toutes sortes de situations.

Barriere Bebe : Les meilleurs actuellement

Nous avons commencé par examiner les portails conçus pour les entrées de porte et les couloirs, puis nous avons étudié les portails conçus pour le haut ou le bas des escaliers. N’utilisez jamais un portillon ordinaire près d’un escalier ! Pour en savoir plus sur nos tests pour trouver les meilleurs barrières bébé, allez au bas de cet article !

Voici quelques détails supplémentaires sur la façon dont nous avons trouvé les meilleurs barrières bébé

Lorsque votre bébé commencera à ramper et à tirer sur les meubles et les jouets, vous réaliserez à quel point votre maison est dangereuse ! Escaliers, cheminées, portes extérieures, meubles en verre, décorations fragiles. Vous l’avez dit, votre bébé le trouvera bientôt ! Pour éviter que votre bébé ne se blesse ou n’accède à une certaine zone, la plupart des parents installent des barrières bébé à différents endroits de la maison. Par exemple, en haut et en bas des escaliers, pour bloquer une cheminée, ou au milieu d’une pièce comme un petit corral pour bébé. Les parents les utilisent également pour sécuriser les aires de jeux, comme une salle de jeux, sans avoir à fermer la porte. Les barrières bébé sont également parfaites pour éloigner d’un nouveau-né ce chien curieux, jaloux ou qui gobe des jouets ! Il n’est pas surprenant qu’il existe différentes portes qui conviennent mieux ou moins bien à chacune de ces utilisations.

Le choix d’un portillon pour bébé doit tenir compte de nombreux facteurs.

L’endroit où vous prévoyez de placer la barrières bébé est important ! Les portillons à ouverture pivotante sont parfaits pour les entrées de porte et pour les escaliers, en haut et en bas. Mais celles qui sont à tension nécessitent des murs de chaque côté pour soutenir les supports de pression vers l’extérieur ; n’essayez pas d’installer ces portes à tension dans les situations où un côté est un mur et l’autre côté un poteau de rampe (comme en haut ou en bas des escaliers). Les supports de pression vers l’extérieur poussent les rampes sur le côté et vous donneront éventuellement une rampe bancale. Les portails à pression vers l’extérieur sont faciles à installer, mais ne sont pas sûrs près des escaliers. De plus, n’installez pas de barrières bébé en haut de l’escalier si elle est munie d’un rail inférieur (marchepied) – il s’agit là d’un risque de trébuchement grave, à éviter dans tous les cas. En raison de ces différentes utilisations des barrières bébé, nous les classons selon leur utilisation principale : les portails ordinaires ou les portes, par opposition aux portails en haut des escaliers (parfois appelés portails à rampe). Si vous prévoyez d’utiliser la barrière près de l’escalier, jetez un coup d’œil à la barrières bébé, qui est fantastique et peut également être utilisée dans les entrées de porte si nécessaire. L’autre option consiste à isoler une zone entière (comme un corral pour bébés) ou à isoler une pièce avec une très grande entrée.

La porte doit être solide

Les bébés vous étonneront par leur capacité à déjouer toutes vos tentatives pour les protéger. Ils essaieront de tirer la porte, de la pousser, de l’escalader, de s’appuyer sur elle ou de la mordre ! Toutes les portes recommandées ci-dessous sont considérées comme les meilleures en termes de robustesse, pour vous aider à garder votre santé mentale lorsque vous ne pouvez pas avoir les yeux sur votre bébé à 100%. Et si vous utilisez un trotteur (voir nos meilleurs trotteurs ici), vous devrez faire très attention !

Le mécanisme de verrouillage doit être à l’épreuve des enfants

Cela semble évident, mais il y a beaucoup de portails sur le marché avec des serrures que les bébés comprennent avant leur deuxième anniversaire. Évitez les portails dotés d’un simple bouton de verrouillage ou d’un simple mécanisme d’ouverture par levage. Il se peut que votre bébé ne sache pas comment ouvrir le portail maintenant, mais donnez-lui encore un an et vous vous en voudrez de ne pas avoir acheté un portail avec une meilleure serrure, relativement à l’épreuve des enfants. Tous les portails recommandés ci-dessous sont dotés de mécanismes de verrouillage bien étudiés, fiables, faciles à utiliser pour les parents et difficiles à comprendre (ou à saisir physiquement) pour les bébés.

Les petits doigts se pincent très facilement ! Nous ne recommandons pas les portails en bois rétractables, les portails en bois à expansion, ni les portails avec des barres de verrouillage à pression. Celles-ci augmentent le risque de pincement des doigts, et dans certains cas de lacérations, et doivent être évitées. Mais si vous avez une maison réservée aux animaux de compagnie et que vous essayez de garder votre chien dans certaines zones, elles sont tout à fait adaptées à cet usage !

Vous voulez ouvrir la porte d’une seule main

Vous portez le bébé ? Un panier à linge ? Des courses ? Parler au téléphone ? La dernière chose que vous voudrez faire est de poser quelque chose car il faut les deux mains pour ouvrir le mécanisme de verrouillage et de basculement du portail. Tous les portails recommandés ci-dessous sont dotés de mécanismes de verrouillage bien étudiés qui peuvent être ouverts d’une seule main. Il s’agit d’un compromis complexe entre la difficulté d’ouverture pour un bébé et la facilité d’ouverture pour un adulte d’une seule main. Cela signifie généralement que le mécanisme de verrouillage nécessitera des mains plus grandes pour saisir et pincer/roter/glisser. Par conséquent, certains adultes ayant des mains plus petites ou plus faibles (comme les parents plus âgés) ont tendance à éprouver des difficultés avec les serrures modernes.

Assurez-vous que votre porte n’est pas trop large ! Certains barrières bébé sont équipés de rallonges pour s’adapter à des portes plus larges, mais d’autres ne le sont pas. N’oubliez pas que si l’ouverture de votre porte est supérieure à 31 pouces de large, vous aurez probablement besoin d’au moins une rallonge. Dans nos recommandations, nous fournissons des spécifications concernant les largeurs de porte et, le cas échéant, des liens vers des kits d’extension adaptés à l’application.